Le doute vous arrête ou vous propulse ?

Merci de partager!

À vous de décider.

Qu’est-ce que tu veux?

Que veux-tu vraiment?

Est-ce vraiment ce que tu veux?

Le doute est un des plus grands freins lorsque vient le temps de passer à l’action.

Si seulement je pouvais y arriver.

Le doute prend naissance dans le manque de reconnaissance de qui nous sommes vraiment et de notre sentiment d’incapacité à nous améliorer constamment. Cette non-reconnaissance est à la base du doute, du manque de confiance en soi et de nos différentes peurs reliées à nos projets.

Voilà pourquoi l’investissement en soi restera toujours le meilleur des investissements. Ce travail qui n’a jamais de fin, mais qui rapporte toujours plus que l’effort fourni, permet aux personnes qui empruntent ce chemin d’avancer dans la direction de ce qui semble impossible au début. Plus vous apprenez à vous connaître, plus l’impossible devient possible, et un nouvel impossible se positionne.

À quel point le voulez-vous vraiment?

Comment êtes-vous convaincu de pouvoir le faire?

Qu’êtes-vous prêt à faire pour y arriver?

Quand allez-vous commencer?

Votre projet prend naissance en vous parce que vous avez les ressources de lui donner forme. Plusieurs de ces ressources sont encore à l’état embryonnaire et demandent à être développées. C’est le travail de votre projet de vous les indiquer par des difficultés, des obstacles. Votre tâche est de les résoudre et de devenir plus compétent à chaque épreuve que vous surmontez. Votre projet vous développe, vous rend meilleur, plus compétent, et de ce fait, plus confiant. Le doute, si vous ne le nourrissez pas, vous indique où vous devez vous former, vous améliorer. Le doute ne devrait jamais vous arrêter, il est là pour vous guider et développer encore un peu plus vos forces et vos habiletés.

Chaque projet que vous amorcerez provoquera des obstacles. Apprenez à reconnaître ces obstacles comme des indicateurs d’amélioration. Ne niez pas ces obstacles et ne niez pas votre potentiel de les surmonter. Le déni ne fait que remettre à plus tard ce qui devrait être appris aujourd’hui.

Prenez conscience de tout ce que vous avez déjà accompli dans votre vie et de tous les obstacles que vous avez dû affronter et vaincre. Constatez comment ces passages vous ont transformés. Ce qui était impossible à un certain moment fait partie de votre quotidien aujourd’hui.

Vous êtes beaucoup plus fort, efficace et compétent que vous le percevez en ce moment. C’est seulement en affrontant vos obstacles que vous vous découvrirez vraiment. Alors, allez-y! Foncez et décidez de ce que vous voulez vraiment accomplir, et faites des actions tous les jours. Un jour, vous regarderez derrière et vous serez surpris de tout le trajet parcouru. Vous aurez alors repoussé l’impossible encore plus loin. Vous serez plus près de qui vous êtes vraiment que vous le croyez.

Bon courage! Oser, c’est se réaliser.

Avancer tous les jours vers nos objectifs, c’est ça vivre!

Merci de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page